Fermes du Monde au Festival Lafi Bala

par 22 mai 2017Non classéAucun commentaire

Festival Lafi Bala

Du 30 juin au 2 juillet 2017

Fermes du Monde au festival Lafi Bala

Depuis 1996 et tous les deux ans, la ville de Chambéry et l’association Chambéry Ouahigouya proposent une « immersion » au Burkina Faso à travers le festival interculturel Lafi Bala.

La 10ème édition du festival Lafi Bala se déroulera du 30 juin au 2 juillet au Parc du Verney à Chambéry : des concerts, du cinéma, des arts de la rue et de la parole, la reconstitution d’une place de village, avec plus de 80 invités burkinabé (artistes, artisans, partenaires) et près de 150 bénévoles venus de tous horizons.

A cette occasion, l’association Fermes du Monde, dans laquelle L’Herbier de la Clappe est très investi, vous proposera de participer à deux cours de cuisine avec du Bissap.

Produit Sud produit Nord Fermes du Monde
L’association Fermes du Monde est issue du projet PPENSé, Partenariat Paysan pour un Echange Nord Sud équitable. C’est une initiative d’un groupe de paysans de Rhône-Alpes qui souhaitent créer un lien privilègié avec des paysans du Sud et qui défendent des valeurs d’agriculture paysanne et de commerce équitable : « Produire pour nourrir et non produire pour produire ».

Alors si vous voulez découvrir le Bissap, rejoignez nous !

Vous pourrez lors de cette journée avec nous :

  • Samedi 1er juillet de 10h30 à 12h30 : participer à la préparation d’un plat salé avec du Bissap, une fleur aux milles et un secret !
  • Samedi 1er juillet de 15h à 17h : participer à la confection d’une recette de confiture rhubarbe-bissap.

Pour plus d’informations sur cet évènement