Menu haut

Témoignages clients

Si vous souhaitez laisser un message suite à votre séjour à L’Herbier de la Clappe, vous pouvez utiliser le Formulaire de contact. Merci d’indiquer vos prénoms, région ainsi que les dates de votre séjour.

Extraits du Livre d’Or

Année 2016

Belle coupure dans notre quotidien et agitation lyonnaise. Très bon accueil  avec gentillesse et prévenance (apéro, tisane…) et un trés bon resto à la Féclaz. Merci de nous avoir fait découvrir la richesse de la nature de votre région, que nous ne manquerons pas de revenir saluer. A très vite.

Amélie et Mathieu, 10 janvier 2016

Beau séjour reposant dans vos chmbres d’hôtes. Situation idéale pour découvrir cette belle région et se déconnecter du quotidien. La qualité et le confort de la chambre, tout comme l’équipement de la cuisine sont un vrai plus. Nous avons apprécié la discrétion et l’efficacité de notre hôte qui a su nousfaire découvrir son métier et être une mine d’information tout au long de notre séjour. Nous conseillerons vivement cet endroit ! Merci !

Marine et VIctorien, 8 mai 2016

L’Herbier de la Clappe, c’est …. la découverte de tant de plantes aromatiques et médicinales en tisane du matin, tisane du soir, apéro testé, dégsuté, apprécié ! La porte ouverte sur le parc et massif des Bauges et ses alpages, ses grottes souterraines, ses cascades, ses troupeaux et ses fromages (« La Tome » notamment bien sûr). Surtout un accueil formidable, à la fois discret, efficace, disponible et aimant échangé. Un très grand merci Philippe et à tous ceux qui ont rendu ce séjour bien agréable ! A découvrir encore !

Familles M., A. et M., 18 juillet 2016

Nous avons énormément apprècié notre séjout à l’Herbier de la Clappe, pour de nombreuses raisons : la beauté du site bien sûr mais aussi une atmosphère particulière Ici on est à contre courant des travers de la vie mo, on cultive l’art de vivre…Merci.

Valérie et Jean-Louis, 5 novembre 2016

 

Année 2015

Notre troisième séjour ici à l’Herbier et c’est toujours un enchantement. On s’adonne toute la journée à notre activité préférée : le ski de fond et le soir on retrouve Philippe et ses infusions apaisantes. Merci encore pour ce que vous avez fait de cette maison : un havre de paix.

Julie et Yann, 20 février 2015

A l’Herbier de la Clappe, nous avons trouvé un accueil attentionné, un cadre reposant et des rencontres riches et variées, depuis les plantes amoureusement préparées jusqu’aux personnes de passage…. Nous y reviendrons avec beaucoup de plaisir !!

Bruno et Marie, 20 juin 2015

Quelques fleurs distillées pour ouvrir l’appétit, quelques feuilles infusées pour clore la journée, un sourire barbu… et nous voilà tous ravis. Ainsi va L’Herbier de la Clappe pour nous enchanter.

Jean Pierre et Francine, 29 juin 2015

Félicitation pour votre travail et la philosophie qui s’en dégage : souci d’authenticité, exigence du travail bien fait dans le sillage du savoir des anciens et le respect de la nature, si diversifiée et dont les odeurs et les saveurs sont infinies ; puissions nous nous en inspirer pour vivre à la fois dans l’harmonie et la diversité. Merci de votre accueil si simple et chaleureux.

Jacques, 1er juillet 2015

 

Année 2014

Un séjour de trois jours très agréable, tant par l’accueil que par vos excellents conseils gourmands et « randonnants » ! Vos tisanes du matin et du soir furent une très belle découverte gustative. Merci de votre gentillesse et … de la dégustation du vin de noix ! A bientôt.

Carole et Jacqueline, 24 octobre 2014

Me retrouver parmi les plantes et les fleurs dans un gîte qui fleure bon la verveine, le serpolet, la mélisse, cultivés, cueillis avec tant d’amour, par Philippe et Florence, qui s’adonnent à un vrai métier de passion, représente pour moi la vraie vie … ! Un grand merci.

Jeanne, 19 août 2014

Un lieu bien agréable où tout est réuni… Calme, confort, paysages ! L’accueil et les prestations étaient là, merci à Florence et à Philippe, on ne peut oublier toutes ces plantes si délicatement parfumées et si bien traitées. Bravo à vous deux. A bientôt.

Cathy, 9 juin 2014

 

Année 2013

Une très belle découverte de la Savoie grâce à vos précieux conseils. Des paysages magnifiques, une cuisine savoureuse de terroir et un accueil très chaleureux, bref… une expérience unique à recommander et à renouveler !

Sophie et Lloyd, 9 août 2013

Séjour bien agréable. Merci à Philippe pour son accueil et sa gentillesse. Nous avons apprécié ses apéros délicieux, nous garderons un bon souvenir de cette région.

Guilène et Jacques, 19 juillet 2013

Magnifique lieu pour se ressourcer, endroit reposant dans une nature préservée. Merci à Philippe pour son accueil chaleureux et bienveillant, sa tisane et ses apéritifs délicieux. A bientôt.

 Anne Laure et Félicien M., 10 mars 2013

 

Année 2012

Confort, calme et volupté, l’alchimie d’un séjour réussi dans une région que tous ici savent préserver. Merci à M. Durand qui sait allier discrétion et efficacité pour des moments de sérénité.

 5 octobre 2012

Un gîte agréable et bien pensé avec un hôte discret et à la fois disponible pour ses « invités » (petit-déjeuner et tisanes pensés pour chacun) et de plus un véritable druide des temps modernes qui gagnerait à être plus connu.

Patrice et Francine D., 1er août 2012

Un bien agréable séjour avec un hôte attentionné et prévenant. Le chant des grillons, le calme et la beauté des lieux, tout est fait pour vous rendre la vie plus agréable. Merci Philippe pour votre accueil.

Daniel et Brigitte « les Auvergnats », 29 mai 2012

 

Année 2011

Merci pour ce week-end reposant, tout ici est simple et essentiel, cette maison si lumineuse et cet accueil discret qui nous correspond si bien. Au plaisir de revenir.

Nicole et Robert, 17 décembre 2011

Ravis d’avoir découvert l’Herbier de la Clappe, belle réalisation et rencontré son propriétaire le bien nommé « Philippe », chez lequel nous avons apprécié sa gentillesse et son savoir faire. Une adresse qui vaut le détour et que nous recommanderons à nos amis. Très chaleureusement

Claude et Andrée, 10 juin 2011

Avons passé un très bon week-end dans ce Massif des Bauges et remercions M. Durand pour son accueil chaleureux. Cet endroit est très agréable et les chambres très bien. Avons apprécié également la pièce commune pour nos repas du soir. Merci encore pour les dégustations de tisanes et apéritifs. Ne manquerons pas de communiquer l’adresse.

Michel et Josiane de Normandie, 14 février 2011

 

Année 2010

Quand le rêve devient réalité à force de travail et de volonté, le résultat est magnifique : bravo Philippe et bonne continuation, notre trop court séjour génère l’envie de revenir. Amicalement

Gérard et Odile, 7 septembre 2010

Merci Philippe pour ton accueil, ta disponibilité et ta gentillesse. Ce qui fait que j’ai passé un superbe stage de découverte sur les plantes médicinales. La découverte d’un métier, présenté par quelqu’un de passionné, il n’y a pas mieux… Et la richesse de la flore alentour est surprenante. J’ai appris beaucoup de choses en 2 jours, dans un cadre parfumé et haut en couleurs. Aller au bout de ses rêves …

Eliane de Charrette (38), 25 août 2010

Nous avons découvert l’Herbier de la Clappe sous la neige. Nous avons apprécié ce gîte clair, aéré, sobre, bien conçu, sa salle commune, lieu de rencontre et de convivialité, le silence qui permet de se ressourcer. Nous avons été sensibles à la présence attentive et discrète du maître des lieux. Nous n’avons pas terminé la dégustation des délicieuses infusions… nous reviendrons.

Odile et Bernard, 14 février 2010

 

Année 2009

We are very happy to have found your beautiful B&B. A quiet and beautiful oasis in the mountains of the Savoie. Thank you.

Eugene, Oregon, USA, 24 août 2009

Un cueilleur bien enraciné, une feuille de route bien dessiné, et une grande fleur de la passion, voilà notre vision de l’Herbier de la Clappe, qui a réussi à arrêter le temps pour quelques jours !
Comme les autres hôtes de passage à l’Herbier, nous saluons chaleureusement Philippe pour la qualité de son accueil et surtout sa grande disponibilité avec toujours un soupçon d’humour que ses moustaches peinent parfois à dissimuler. Il est plante que vous ne trouverez pas dans la production de Philippe mais qui pousse partout à l’Herbier de la Clappe, si l’on devait lui donner un nom, ce pourrait être le Coeurier…

Emilie, Alban et leur petite Garance voyageuse, 18-21 juin 2009

 

Année 2008

Double cadeau reçu pour cette fin de semaine dans les Bauges, cadeau de Noël de mes enfants, petits enfants et cadeau de votre accueil. Chaleureux et discret Philippe dans votre maison où chaque petite chose est importante.
On emporte avec nous votre bien-être partagé et un peu plus d’optimisme retrouvé pour soigner notre si belle planète. On reviendra, on parlera de l’Herbier de la Clappe à nos amis. Merci, merci et encore merci.

Géo et Camille de l’Ain, 3 février 2008

 

Année 2007

Accueil chaleureux, disponibilité hors pair, convivialité et simplicité, autant de richesses dans un écrin de verdure ! Merci !

Anne Laure et Jean Bernard (21), 14 octobre 2007

Merci pour cet accueil chaleureux… un week-end reposant dans un décor de rêve.

Antoine et Camille, 23 juillet 2007

Merci pour l’accueil, la beauté et la simplicité du gite où l’on peut dire que l’on se sent bien. Bravo pour les tisanes et les apéritifs. Et Bravo d’avoir eu l’idée de créer l’Herbier de la Clappe, d’y avoir cru et d’avoir concrétisé ce projet ! Comme quoi tout est possible, même dans les massifs reculés. Bonne chance pour la suite et vos prochaines aventures.

Cécile, Michel et Rémi, 23 février 2007

 

Année 2006

Votre gite est aussi beau que votre pays. Vous savez accueillir vos hôtes avec simplicité et gentillesse. Le cadre et les chambres rivalisent de beauté. Ce séjour a été un ravissement pour nos sens : la vue avec ce magnifique massif des Bauges que nous avons découvert, l’ouïe avec le bruissement du ruisseau, le tintement des cloches et le chant des oiseaux, le goût avec les merveilles culinaires de la région et l’odorat avec le parfum si subtil et inimitable de votre boutique.
Vous avez fait de votre projet un rêve pour tous ceux qui séjournent chez vous. Merci pour tout.

Céline et Olivier, 19 août 2006

Thank you for your kind hospitality. Your herbs garden and entreprise is intersting. Keep it up.

Jing Min from Malaysia, 3 juin 2006

L’imprévu nous a conduit chez vous : c’est un beau cadeau. Merci pour votre bon accueil.

Sergio, avril 2006

Année 2005

Nous n’avons pas encore écrit dans ce livre. Ceci-dit, c’est notre 3ème séjour et sûrement pas le dernier ! Nous avons bien profité de l’espace et de la clarté de la maison et nous avons bien apprécié ton hospitalité, ta gentillesse et tes excellents vins-apéritifs ! A très bientôt,

Catrina, 27 décembre 2005

Accueil chaleureux, gîte très agréable, construction comme j’aime, paysage apaisant, produits locaux à découvrir, très bonnes liqueurs, tranquillité et charme. Adresse à transmettre à tous les voyageurs : L’Herbier de la Clappe. Bravo pour tout.

Patricia Pascal, 2 septembre 2005

Un séjour de tranquillité dans un cadre très agréable, une belle construction réfléchie et très accueillante pour les hôtes. Un site verdoyant avec les bonnes senteurs de plantes médicinales. Félicitations Philippe pour cette merveilleuse idée, pour ce concept bien pensé. Une bonne adresse à communiquer dans notre entourage. Amitiés.

Lise et Alexis, Valérie et Franck, 26 août 2005

Petit coin de Paradis terrestre pour les 5 sens !!! Bravo pour cette belle réussite et pour avoir réalisé votre rêve. Couleurs, odeurs, sons, douceurs, chaleur humaine resteront ancrés dans ma mémoire.

Cathy (la chimiste de Montpellier), 14 août 2005

Un petit coin de Paradis tranquille et hors du temps, bercé par le son des cloches des vaches. Le cadre est magnifique, une adresse à garder pour soi. Merci Philippe pour votre accueil.

Marie Pierre A., juillet 2005

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn