Gliss’ Gourmande

par 26 janvier 2013Non classéAucun commentaire

Gliss' Gourmande

Dimanche 27 janvier 2013 dès 9h00

Gliss’ Gourmande à Aillon-station (73)

C’est l’occasion de rencontrer les producteurs des Bauges (j’en serai) et de partager un véritable moment d’échange.

Sur les pistes de ski, partez à la découverte des produits des Bauges.

Un parcours jalonnera le domaine skiable et plusieurs étapes vous donneront rendez-vous pour l’apéritif, le repas, la dégustation des fromages des Bauges, les vins de Savoie, pour se poursuivre par une tisane ou un digestif. La journée se clôturera par un goûter.

Office de Tourisme des Aillons Margériaz

Tél : 04 79 54 63 65

Infos, tarifs et inscriptions : www.lesaillons.com

Le programme

1 – Accueil de 9h à 11h

Au pied des pistes

  • Dégustation de vin BlanChô, boissons chaudes à base de sirops de plantes aromatiques de montagne, sablés au citron et à l’orange.

2 – Apéro & repas de 11h30 à 14h

Au sommet ou milieu des pistes (précisé le jour même)

  • Pour l’apéro, dégustation de deux cépages de vin blanc de Savoie AOC, « Jus de pomme chaud » à base de jus de pomme et d’épices, « Choc’Apéro » un chocolat sucré-salé, tomme de Savoie au cumin, Pétoles de Savoie, viande de bœuf et filet mignon de porc (sous forme de plancha), pain spéciaux.
  • Pour le repas, dégustation de soupe chaude, pains spéciaux aux céréales et levain, deux cépages de vin rouge de Savoie AOC, jus de poire, infusions de plantes aromatiques de montagne, liqueurs à base de plantes aromatiques de montagne.

3 – Goûter de 15h30 à 16h30

Au pied des pistes

  • Dégustation de palets aux noix, biscuits au chocolat « sésame », biscuits croquants « noisette », infusion de plantes aromatiques de montagne, chocolat chaud « maison ».