Amateurs de botanique

2 septembre 2013

Amateurs de botanique

Août 2013

Un mois riche en partage et échanges

Le samedi 3 août, nous avons eu le plaisir de recevoir un groupe de 50 belges, amateurs en botanique. Ce fut une belle rencontre riche d’échanges et de partage sur les pratiques de chacun et les utilisations des plantes. Un groupe très à l’écoute et désireux de découvrir nos activités à L’Herbier de la Clappe.

Cette année, nous avons décidé de mettre l’accent sur les visites de l’exploitation, qu’elles soient libres ou guidées, pour mieux faire connaître L’Herbier de la Clappe. Les visites guidées ont eu un grand succès le mercredi après-midi avec des groupes allant jusqu’à 30 personnes. Par ailleurs, le réaménagement du jardin pédagogique accompagné de son livret explicatif sur 80 plantes et la communication faite sur ce sujet ont permis également de développer les visites libres. Un franc succès que nous aurons plaisir à renouveler sur les prochaines années.

Belle récolte de Mauve et Tanaisie !
Concernant le travail des cultures, malgré le retard dans la saison, la nature nous a gâtés avec un bel ensoleillement et des plantes qui nous ont permis de faire de jolies cueillettes. Celles-ci battent leur plein entre les Mauves qui s’expriment à cœur joie et nécessitent parfois deux cueillettes par jour, la Verveine, la Camomille, l’Origan ou les Menthes.

Echappées Belles, émission de France 5

  • Nous en profitons pour vous informer que le reportage sur L’Herbier de la Clappe, diffusé samedi 10 août à 20h30 et dimanche 18 août à 10h30 est visible sur le site en replay via un abonnement, au cas où vous l’auriez raté.
  • Echappées Belles – Saison 7, épisode 2