Tourisme : les jardins thématiques

5 novembre 2013

Les jardins thématiques

Octobre 2013

« Educ’tour » des professionnels du tourisme

Après un été riche en cueillettes et l’automne arrivant, les plantes annuelles (Bleuet, Mauves…) sont en fin de vie et les vivaces (Serpolet,…) prennent leurs quartiers d’hiver. C’est justement l’occasion pour nous de bichonner ces vivaces pour les préparer à passer un bon hiver : les tailler et désherber les parcelles pour éviter un trop gros travail au printemps.

Le mois d’octobre étant donc plus calme, et dans l’optique de développer les visites sur l’exploitation, nous avons mis en place un éduc’tour en collaboration avec le Parc Naturel Régional des Bauges. Cet éduc’tour consiste à inviter tous les professionnels du tourisme (caristes, villages vacances, hébergeurs, campings, offices de tourisme) de la région pour leur parler des jardins thématiques, des visites et animations possibles et leur proposer une offre touristique en lien avec ces jardins, mais aussi avec d’autres activités dans les Bauges.

Nous avons donc organisé le mardi 22 octobre, deux demi-journées avec ces professionnels : la matinée sur l’exploitation et autour du jardin de L’Herbier de la Clappe, et l’après-midi sur l’exploitation et autour du jardin de l’Asinerie et Plantes du Cul du Bois à Doucy en Bauges. A noter qu’il existe dans ce réseau un 3ème jardin de visite qui se trouve à Seythenex.

Cette journée fut pour nous le moyen de mettre en avant, auprès des professionnels du tourisme, les animations et visites possibles en lien avec nos activités agricoles et les jardins thématiques.

Au plaisir de vous retrouver sur notre exploitation lors d’une visite ou autour d’une dégustation.

Pour plus d’infos, lire l’article en rubrique Presse :